Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plastiroc et pause café
21 mars 2020

Monster clay et pause café

Bon je vous en ai parlé, les voici! 

La loutre cerf s’appelle Sashimi, la fouine papillon Wasabi. 

J’ai commencé ce projet en 2016, je l’ai mis de côté lorsque le propriétaire de notre ancienne maison nous as dit vouloir vendre la maison, le rangeant tout bien dans une jolie boîte ! (Pour une fois j’avais rangé un truc! ) 

F21CC487-9D32-4326-8DB9-340632A48CE4

A0CC574A-0556-44E2-A662-36218DECF140

95D9EF82-607D-4B27-9251-F9253AC4A328

 

Comme vous devez le savoir je suis devenu illustratrice tatoueuse, c’est un métier passionnant mais particulièrement chronophage.... Mais voilà une semaine que je n’ai pas tatoué !!! Suite à la pandémie de corona virus l'état a mis en place des mesures de confinements, la boutique dans laquelle je travaille à fermée ces portes, et je n’ai donc plus de revenue. Face à cette situation j’ai eu des sueur froides, et J’ai fini par aller faire un tour dans mon atelier. 

Finir un prototype et l'expédier au moulage? Impossible, les frontières sont fermées, le temps qu’elles réouvre je n’aurai plus de quoi payer les moules. 

Fabriquer une dolls ooak en super scupley? Hummm même si le confinement dure un mois c’est un peux juste pour une dolls de A à Z 

Mais attend il me reste ce projet que j’ai laisser en plan! 

Et voilà comment je reprend un projet vieux de 3 an et demi, me surprend à tester de nouvelles techniques, me prend de passion pour la texture des poils, et me dit, même après le confinement j’aimerai bien continuer, et peupler mon univers de pleins de créatures fantastiques... 

Du coup voilà, en ce moment c’est plus Monster clay et pause café, et j’espère revenir vers vous souvent, avec de nouvelles créatures plus folles les unes que les autres. 

Ha oui je voulais vous parler de la Monster clay ! C’est une cire de modelage  souvent utilisée pour les effets spéciaux de cinéma, elle est sans souffre et de qualité alimentaire, donc aucun risque pour la santé! Une fois le prototype moulé elle peux être refondu et est ainsi réutilisable à l’infini. J’adore la travailler, elle est assez dure pour tenir une forme et en même temps il suffit de la chauffer pour la rendre plus souple. Pour résumé c’est une pâte économique écologique et agréable à travailler!  

Publicité
Publicité
Commentaires
Plastiroc et pause café
Publicité
Plastiroc et pause café
Newsletter
Archives
Publicité