Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plastiroc et pause café
21 mars 2020

Piou piou pipipi

Coucou la compagnie! 

Ces derniers temps j’ai fais un tas de trucs et de machins pour préparer l'arrivée de mes petits pious 

Voici donc le poulailler que j’ai conçu, ce n’est pas le poulailler principale mais le secondaire, il servira pendant quelques mois le temps que les poussins soient assez grand pour se mêler aux grandes, mais aussi pour isoler les poules malade lorsque ça arrive. 

Je l’ai conçu entièrement en palettes, les perchoirs sont amovibles et derrière il y a une grande trappe pour glisser une canette dans les nichoirs et nettoyer facilement le tout <3 

Tout a commencé avec une petite poule noir nommée Vador, avec un nom pareil j’aurai dus me douter de la suite ! 

Vador est une toute jeune poulette, elle s’est juste mise à pondre et 3 semaines un mois plus tard elle a arrêté nette et ne sortait plus du poulailler. Mon conjoint et moi même étions dépités, nous venions de perdre notre poulette préféré (une petite naine coupée soie donc un vrai petit chien), et nous nous somme dit que nous avions vraiment vraiment la poisse avec les naines. Nous avons donc commencé à la traiter contre les vers du jabot, jetant tout les œufs qui nous restait et traitant ces copines pour éviter une épidémie, mais au bout de 3 jours de soins j’ai capté, elle n'était pas malade, elle couvait! C'était des œufs en plastique mais elle refusai d’en être séparée comme si sa vie en dépendait! 

Bon ni une ni 2 il nous fallait des œufs fécondés, et justement je connais quelqu’un qui connais quelqu’un qui a des Araucana... vous savez les poules aux œufs verts! 

Du coup nous avons pus confier 4 œufs Araucana à Maman Vador, sur les 4 œufs seulement 2 ont éclos , nous donnant 2 mignons petits poussin kinder et chocobo. J’ai hâte de voir a quoi ils vont ressembler quand ils seront grand ^_^ 

C4083484-7DBB-4394-B803-72228B1B0452

E002DB40-21B3-470A-9816-8751095B13BB

4205691B-B62B-424C-8D08-481240FB327A

D62AFE44-055C-4E11-B041-57F766FCB4E7

bon je sais bien que c’est a mille lieux des créa que je poste ici d’habitude, mais je me suis dit que mon poulailler fabriquer pour le simple coût des vis et charnière en 3 jours valais quand même le détour, et qu’il donnera peux être de l’inspi à l’un d’entre vous <3 

Publicité
Publicité
Commentaires
Plastiroc et pause café
Publicité
Plastiroc et pause café
Newsletter
Archives
Publicité