Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plastiroc et pause café
14 juin 2012

Tuto: Hot sueding ou comment rendre une poupée plus posable

Bonjours les amis!
Alors aujourd'hui je vous explique comment faire un hot sueding, cela consiste à déposer une fine couche de colle a chaud sur l'intérieur des articulations pour que la poupée tienne mieux la pause.

DSC_0012

C'est très efficace mais je le déconseil sur les Angel of Dream, la colle refuse de s'enlever, elle vieillit, prend la poussière et franchement c'est vite cracra.

Par contre je le recommande vivement sur les Dream of Dolls, il faut le refaire fréquement parceque la résine des DOD n'adère pas et que la colle par toute seule avec les frottements de l'articulation. Pour enlever les résidu, c'est très simple, du dissolvant SANS ACETONE, et du coton, et hop! c'est tout propre! (j'ai de la chance, la résine d'Elpis réagit comme celle des Dream of Dolls ^_^ )

Donc voilà, petit explication en plus structure:
1. Laver la poupée bien correctement, la sécher, bref que la résine soit propre et sèche avant de commencer.
2. Faire chauffer le pistolet a colle 
3. Poser une très fine couche de colle a chaud sur l'intérieur de l'articulation choisie
4. Attendre que la colle soit bien froide avant de relacher l'articulation (si vous n'attendez pas la poupée risque d'avoir deux bout qui se soudent)
5. Tadda! Votre poupée tiens les pauses dans difficultées!

Cette technique est vraiment idéale pour faire du stop motion mais veiller a ne pas mettre trop de colle au niveau des genoux, et si l'idée de mettre de la colle a chaud sur votre poupée vous fais peur, alors je vous recommande d'acheter des joins en siliconne, certaines compagnies en vendent, ça a le même effet ou presque.

DSC_0017

Comme vous pouvez le voir Le poid de la résine l'empêche de tenir au maximum de ses capacités.

DSC_0016

Et après, bah plus de soucis, elle tiens direct comme je veux! (seul soucis c'est que c'est une AOD donc ca fais cracra et ca part mal) 

 Voilà, j'espère que ça vous servira et faites attention a pas vous brûler :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut! J'ai parcouru ton blog et je trouve tes poupées superbes! Leur visages, la minutie dont tu fait preuve... C'est vraiment impressionnant!<br /> <br /> J'ai acheté du Plastiroc et j'aimerai beaucoup faire mes propres poupées...<br /> <br /> Avant de ma lancer, je voudrais avoir quelques conseils : <br /> <br /> <br /> <br /> -Comment fais-tu pour les articuler? Il faut une forme particulière au bout qui permettra d'assembler les parties entre elles? De la colle particulière?<br /> <br /> <br /> <br /> - Que me faut-il comme matériel pour réaliser une poupée qui tienne la route?
Répondre
W
Mais de rien! J'espère que ça te servira et que tu réussiras, c'est pas très compliqué, le tout c'est de se lancer! Hésite pas a me dire si tu a rencontrés divers problèmes ou si tu découvre des astuces que j'ai pas ^_^
Répondre
6
merci, j'suis une quiche en bricolage mais je me laisserai bien tenter pour des miss récalcitrantes à certaines positions!!!
Répondre
Plastiroc et pause café
Publicité
Plastiroc et pause café
Newsletter
Archives
Publicité